Informations sur le parcours
Dernière mise à jour : octobre 2024
A l’issue de ce parcours individualisé, vous serez en mesure de :
- Maîtriser les aspects administratifs, juridiques, fiscaux et valider la rentabilité de votre projet
- Mieux vous connaître, clarifier votre projet, prendre de l’assurance et préparer votre motivation pour garder le cap
- Trouver votre positionnement et vous démarquer, dans un contexte de marché concurrentiel
- Comprendre les enjeux du web pour développer votre activité, créer votre site web vous-même, et utiliser efficacement la communication digitale
- Apprendre à pitcher votre projet pour « vous vendre » à la fois en ligne et sur le terrain
Déroulé de la formation
Nous aborderons 6 blocs thématiques (à adapter selon vos besoins)…
ADMINISTRATIF
– Comprendre les différentes formes juridiques, régimes fiscaux (dont la micro-entreprise) et faire les bons choix (présentation des différentes formes juridiques, régimes fiscaux, comparaison des avantages et limites)
– Comprendre le Régime Social des Indépendants (présentation du régime, des calculs de cotisations, des montants des prestations)
– Réaliser simplement son immatriculation en ligne en toute sécurité et être aidé dans les différentes démarches
– Savoir quand et comment faire ses déclarations
RENTABILITÉ
– Étudier la viabilité de son projet et les possibilités de financement (le cas échéant)
– Définir sa politique de prix
– Rédiger son business plan pour convaincre les financeurs (le cas échéant)
MOTIVATION, ORGANISATION & GESTION DU TEMPS
– Se fixer des objectifs SMART
– Gérer son temps et ses priorités
– Vaincre la procrastination
– Mettre en place une organisation efficace avec un plan d’action
LEADERSHIP
– Définir le leadership et découvrir son potentiel d’entrepreneur
– Gérer le sentiment d’imposteur
– Comprendre la posture et les compétences nécessaires au chef d’entreprise
STRATÉGIE MARKETING
– Connaître son marché (sa concurrence, sa clientèle potentielle)
– Définir son coeur de cible ou sa niche pour proposer une offre spécialisée
– Définir sa proposition de valeur et se démarquer de la concurrence
COMMUNICATION & PROSPECTION
– Développer sa visibilité sur internet (référencement naturel, site web, réseaux sociaux)
– Savoir « se vendre » à travers son pitch
– Lancer sa stratégie de prospection aussi bien digitale que physique (campagne de référencement Google Ads, tunnel de vente, prescription, partenariats…)
Moyens et techniques pédagogiques mis en oeuvre
- Présentation et appropriation d’outils et de méthodes au fur et à mesure de l’avancement, en fonction de vos besoins
- Une démarche pédagogique interactive : échanges descendant – ascendants – exemples – travail en direct avec le formateur.
La participation active et l’expérimentation entre les sessions est largement privilégiée.
CV de la formatrice
Madame Jihane AL KHAZNAWI est une professionnelle de l’accompagnement certifiée Coach Professionnelle (Titre reconnu par l’État – RNCP) et Coach Praticien Senior.
Elle dispose d’une connaissance réaliste du monde de l’entrepreneuriat, acquise à travers son expérience passée. Elle peut s’appuyer sur :
– De solides connaissances en gestion et marketing : diplômée d’un Master Grande École – spécialité Marketing Stratégique et opérationnel, titulaire d’un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.
– Une expérience terrain en stratégie marketing et en gestion de projet, à travers sa carrière chez Dyson (en tant que Chargée de Trade-Marketing, Chef de produit et Category Manager)
– Une vision réaliste de l’entrepreneuriat à travers sa propre expérience dans une activité professionnelle libérale qu’elle a su pérenniser
– Des méthodes et outils de motivation et d’aide au changement, développés à travers sa pratique du coachingElle propose une pédagogie ultra-personnalisée, qui prend en compte les spécificités individuelles de chacun. C’est avec cette approche centrée sur le stagiaire qu’elle offre une formation plus performante et motivante.
Modalités d'évaluation
L’évaluation est essentielle pour mesurer l’atteinte des objectifs opérationnels attendus de cette formation. Elle se fera en fin de parcours dans le cadre d’un test d’auto-positionnement.
Une attestation de formation est remise en fin de formation.Accessibilité
Pour les personnes en situation de handicap, nous pourrons soit vous proposer un aménagement de votre formation ou soit une réorientation vers l’un de nos partenaires. Merci de prendre contact avec nous.
Inscription et délai d'accès
Contactez-nous pour demander un RDV d’information (rdv en visioconférence). À cette occasion, un test de positionnement vous sera proposé. La prestation pourra débuter dans les deux à quatre semaines suivant ce RDV, après la contractualisation et le paiement d’un acompte (le cas échéant). Le planning des séances sera établi conjointement.
Indicateurs de résultats
Dernière mise à jour : octobre 2024
Financer cette formation avec votre compte CPF.
Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son Compte personnel de formation (CPF).
Vous avez peut-être des droits vous permettant de financer une partie de cet accompagnement.
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Jihane Al Khaznawi
Ma mission : vous aider à valoriser votre potentiel, prendre confiance en vous… et réussir à vous vendre !
Diplômée d’un Master Grande Ecole, j’ai fait mes armes dans le Marketing et j’ai évolué pendant plusieurs années au sein d’une grande entreprise.
Lassée de mettre mon énergie au service de campagnes Marketing qui n’impactent rien d’autres que des chiffres, j’ai décidé il y a 5 ans de mettre mon énergie au profit de véritables personnes.
Votre tournant professionnel est le projet de votre vie. Mon objectif est de vous aider à trouver la bonne voie et à transformer votre passion en business rentable.
Je vous aiderai ainsi à éviter les erreurs commissent par la plupart des gens qui veulent se lancer seuls…
C’est avec une vision de l’entrepreneuriat réaliste que je souhaite vous accompagner, pas à pas, et avec bienveillance, et avec mes techniques de coaching. Je vous aiderai à vous sentir mieux dans vos nouvelles baskets d’entrepreneur et à vivre de votre passion !
Maintenant, parlons de vous...
Cet échange nous permettra de faire le point sur votre situation et de voir si cet accompagnement est adapté à vos besoins.