Nous sommes des entraîneurs.
Tenez-vous prêts.
« Work in progress, acronyme WIP, est une locution anglaise qui désigne un travail en cours, non terminé et ayant requis un investissement.
Nous sommes toutes et tous work in progress.
C’est le constat qui nous a poussé à nous lancer dans cette entreprise. Rien n’est acquis, pas même nos compétences. L’important est de les entretenir, les nourrir, encore et encore, et ainsi pouvoir les améliorer, continuellement.
Notre mission est d’accompagner les collaborateurs à travailler leur palette de compétences managériales.
VALEURS
Nos moteurs, au quotidien.
Authenticité
Parce qu’on se porte beaucoup mieux quand on est soi-même. Nous croyons que la meilleure manière de manager, c’est la vôtre.
Expérience
Parce ce que c’est en faisant qu’on apprend. Nous préférons penser moins, et faire plus, sur le terrain. C’est notre culture du « feedback ».
Responsabilisation
Parce que chacun de nous est responsable des résultats qu’il obtient. C’est être acteur, et non pas spectateur de sa situation
Nos ingrédients secrets.
Toute notre démarche de conception de parcours a été nourrie par nos valeurs : l’authenticité, l’expérience et la responsabilisation.
Nous avons aussi ajouté quelques touches en plus…
Tous nos formateurs sont certifiés Coach Professionnel (titre RNCP, reconnu par l’Etat) et pratiquent une pédagogie basée sur des méthodes de coaching.
Notre équipe est caractérisée par sa mixité, de générations et de parcours. Nous ne sommes pas des clones, et nous faisons de cette complémentarité une force.
EQUIPE
À l’origine de WiP.
Nathalie Rolle-Lori
Nathalie Rolle-Lori a eu sous sa responsabilité une équipe et un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros, pendant près de 20 ans, au sein de grands groupes médias tels que NRJ, RMC, BFM TV.
A la recherche de nouveaux challenges, c’est sa boutique de fleur qu’elle a géré pendant 6 ans ! Son relationnel, son franc-parler et sa ténacité lui ont permis de s’intégrer très vite au microcosme de Rungis.
Après cette aventure, elle a enfin pris le temps de se consacrer et se former à ce qui l’intéressait depuis longtemps : la formation des managers. Elle l’a vu pendant 20 ans, il faut peu de chose pour motiver, ou à l’inverse décourager, toute une équipe. Elle croit fermement que ce qui se cache derrière les performances d’une équipe ce sont les hommes et les femmes qui la composent, d’où l’importance d’en prendre particulièrement soin.
Aujourd’hui, elle co-dirige WiP. Sa mission : solutionner les problèmes avec une véritable attention portée au client.
Jihane Al Khaznawi
Diplômée d’un Master Grande Ecole, c’est chez Dyson que Jihane Al Khaznawi a fait ses armes. Elle a occupé plusieurs postes dans le Marketing, en France et à l’étranger.
Après 5 années riches en expériences, elle a pris la voie de l’entrepreneuriat pour accompagner des porteurs de projets à démarrer et à développer leur activité. C’est à ce moment là qu’elle a découvert la puissance du coaching, comme pédagogie.
Selon elle, le management d’équipe devrait s’inspirer du coaching. C’est transformer l’énergie naturelle de chacun en forces pour l’entreprise : d’où l’importance d’écouter et comprendre le facteur « Humain » de ses collaborateurs.
Aujourd’hui, elle co-dirige WiP. Sa mission : améliorer continuellement les méthodes pédagogiques, pour qu’elles soient toujours plus proches des managers et de leur réalité terrain.
« Mes modèles en affaires sont les Beatles. Ils sont quatre gars qui compensent les défauts des uns et des autres. C’est ainsi que je vois le business : de grandes affaires n’ont jamais été réalisées par une seule personne ; elles sont réalisées par une équipe de gens. »
Steve jobs